Qui suis-je ?
Je suis…
– Une femme, professeur de Lettres retraitée, tarnaise, d’origine corrézienne.
– Une grande lectrice depuis mon adolescence. Mon parcours universitaire est notamment émaillé de deux travaux importants de recherches. Le premier sur la poétique du mouvement dans L’amour, la poésie de Paul Eluard et le second sur l’engagement de l’écrivain George Sand pendant la révolution de 1848.
– Cette passion pour la lecture et a fortiori l’écriture, m’a amenée dans le cadre de mon activité professionnelle, à déployer de nombreuses actions autour d’elle. J’ai ainsi animé plusieurs ateliers d’écriture dans les établissements où j’ai exercé et créé au Collège Balzac d’Albi, un concours d’écriture, La plume de Balzac.
J’ai aussi encadré de nombreux stages pour promouvoir le concept pédagogique du Journal du lecteur au sein du département, de l’Académie et à l’étranger, dans les Lycées Français de Rome et Los Angeles notamment. Des expériences extraordinaires au sens premier du terme, dont certains de mes livres font écho: La maison de Jeanne, Cette amie-là et La queue du lézard. (voir la page “Mes livres”)
– J’ajoute que je suis aussi très concernée par la cause des femmes ainsi que le montrent assez tous mes romans.
Enfin, j’aime passionnément les bêtes ! Là encore, la preuve par les mots dans tous mes écrits !